Le Garum Armoricum est un extrait de gros poissons bleus mesurant plus d’un mètre de long et vivant à 1500 et 2000 mètres de profondeur au large de la Bretagne.
A cause de l’insuffisance d’oxygène et de la haute pression hyperbare ces poissons ont développé un métabolisme particulier capable de produire des substances leur permettant de s'adapter aux conditions environnementales extrêmes.
Par conséquent, le Garum Armoricum est produit par le poisson entier par auto-fermentation (autolyse enzymatique contrôlée) et contient en majorité des petits peptides (de 5 à 18 aminoacides) semblables par leur structure aux peptides hypothalamiques hypophysiotropes, qui constituent des précurseurs hormonaux aux encéphalines, aux endorphines, à l’acide aminobutyrique, agissant tous comme neurotransmetteurs.
Il contient également de 20 à 25% d’acides aminés libres, comme la glycine, l’acide glutamique et l’acide aspartique. Il contient aussi des acides gras essentiels polyinsaturés, dont 70% dérivent de l’acide a-linoléique, et les 30% restants appartiennent aux groupes w3 et w6. Il contient enfin un complexe antioxydant composé de vitamine E et de Sélénium.
Le Garum Armoricum est particulièrement actif en cas d’asthénies somatiques, réactives et psychiques, généralement accompagnées d’un état d’anxiété aigüe. Par conséquent il est particulièrement utile pour aider l'organisme à vaincre les déséquilibres de type ASTENIQUE-DEPRESSIF.
Key Melatonin: | www.melatonine.eu |
Key Algues: | www.keyalgues.com |