PRESENTATION ET HISTOIRE

Stress et vie moderne
Au cours des dernières décennies, l’énergie électrique et l’évolution technologique ont bouleversé notre vie. Les travaux qui autrefois étaient purement physiques exigent aujourd’hui des capacités intellectuelles, de mémorisation et de concentration de plus en plus développées, non seulement de la part des travailleurs mais aussi des jeunes étudiants et des personnes âgées de plus en plus sollicitées par les stimulations « modernes ».

Nos activités quotidiennes soumettent notre système nerveux à un effort constant pour répondre aux stimulations et recueillir les innombrables informations externes, sonores (téléphone, circulation, bruits des chantiers, sirènes, etc.) et visuelles (feux sémaphoriques, écrans d’ordinateurs, des téléphones mobiles, de la TV, panneaux publicitaires etc…) ; par conséquent, il est évident que la vie moderne met constamment à l’épreuve notre capacité d’adaptation qui, si elle nous met en difficulté, provoque un stress physique et nerveux entraînant une instabilité comportementale liée au stress et une anxiété non pathologique.

Notre capacité d’adaptation à la vie moderne dépend d’un régime alimentaire varié et équilibré et de l’apport dans notre organisme d’éléments et de substances nutritives nous permettant de réagir aux besoins spécifiques du monde actuel.

Le Garum Sociorum Exquisitus et le Magnésium
L’autolysat de poisson de mer, le Garum Sociorum Exquisitus et le Magnésium sont des substances qui répondent parfaitement à ces besoins.

Les autolysats de poisson dans l’histoire
Les autolysats de poisson étaient très prisés par les Celtes et les Romains ; les Celtes, bien avant l'arrivée des Romains, les utilisaient comme tonifiants plus ou moins médicinaux. Les Romains ramenèrent à Rome les autolysats élaborés en Bretagne et leur utilisation était réservée à l’élite aristocratique, aux personnes de haut rang, aux orateurs publics, aux athlètes, aux gladiateurs, aux légionnaires avant de longues marches pour accroître leur résistance, aux enfants et aux personnes âgées. Par conséquent, l’autolysat de poisson était considéré comme l’un des aliments les plus précieux.

Propriétés du Garum Sociorum Exquisitus
L’autolysat Garum Sociorum Exquisitus dérive du poisson de mer sauvage ; l’autolysat est un processus naturel qui favorise l’auto-digestion du matériau organique par les enzymes que le poisson contient naturellement. La matière organique qui en dérive est divisée dans ses constituants simples directement assimilables par notre organisme.

Le Garum Sociorum Exquisitus est riche en acides gras polyinsaturés de la série oméga-3 et DHA (que certains poissons prennent directement du plancton) ; ces graisses constituent la plupart des lipides présents dans l’autolysat. En outre, l’autolysat Garum Sociorum Exquisitus est riche en oméga-6, peptides et polypeptides.

Propriétés du Magnésium
Le Magnésium est un minéral essentiel pour l’équilibre de notre organisme. Ses fonctions sont très variées : il intervient dans la formation des os et des dents, il est indispensable pour l’équilibre nerveux et la transmission des stimulations électriques, si bien que les besoins journaliers augmentent en cas de stress physique et/ou mental, chez les alcooliques ou les fumeurs, les consommateurs de laxatifs et de diurétiques. Il est de plus en plus nécessaire d’intégrer le magnésium dans notre alimentation en raison de l’appauvrissement des terrains.

Il a été maintes fois prouvé par des études scientifiques que le changement fondamental des cellules qui a lieu en réponse au stress, consiste dans la baisse du rapport Mg :Ca provoquée par un effet soudain du calcium dans les cellules.

Il a également été prouvé que la réponse au stress s’atténue lorsque le magnésium retrouve sa présence dominante à l’intérieur des cellules en rétablissant le rapport normal Mg :Ca et que le surplus de calcium retrouve sa position « normale ».

ACTION DE CLAVIS HARMONIAE
L’action de Clavis Harmoniae, grâce aux propriétés du Garum Sociorum Exquisitus et du Magnésium, se manifeste de la manière suivante :

  • Régulation du flux nerveux, des stimulations électriques et de la mobilité intellectuelle
  • Régulation de l’équilibre psychique à travers une action anti-stress grâce à la synergie entre le Garum Sociorum Exquisitus et le Magnésium
Par conséquent, Clavis Harmoniae favorise le rétablissement de l’équilibre nerveux et psychologique; le Clavis Harmoniae nous permet de retrouver notre bien-être et d’augmenter nos capacités d’adaptation au monde externe en réduisant le stress, l’anxiété, en favorisant le contrôle comportemental, l’efficacité cérébrale et la capacité de mémorisation.


Clavis Harmoniae site internet de Clavis srl - Réalisé par InternetSol
Afficher la version plurilingue du site ClavisHarmoniae.com
 Les autres produits Clavis:
Key Melatonin:www.melatonine.eu
Key Algues:www.keyalgues.com